LOGO OKBOrganisation des Karabins de Bicêtre (OKB), BDE Médecine :
Depuis la création de la Faculté du Kremlin-Bicêtre en 1980 il existe un bureau des étudiants de la Faculté du Kremlin-Bicêtre. Cette association porte aujourd’hui le nom d’Organisation des Karabins de Bicêtre (OKB) et a pour but de représenter les étudiants en médecine du Kremlin-Bicêtre.

C’est l’association centrale étudiante de la faculté du Kremlin Bicêtre.Elle est en charge d’une partie de l’animation du campus en coordination avec les autres associations étudiantes de KB :
- Organisation de l’intégration et du parrainage des deuxièmes années
- Organisation de soirées étudiante au cours de l’année
- Organisation d’évènements culturels et de cohésions diverses

Elle propose également des services à ses adhérents:
- Mise à disposition d’un service de reprographie des cours
- Rédaction d’un journal d’information gratuit
- Mise en place d’un pôle santé globale et solidarité dont les actions solidaires se déroulent  tout au long de l’année (téléthon, sidaction, don de sang et moelle osseuse, prévention alcool et routière, hôpital des
nounours etc)
- Mise en place d’un pôle international voué à developper les échanges entre étudiants en médecine français et étrangers. Ce pôle propose des terrains de stage clinique ou de recherche dans plusieurs pays du monde.
- Commande de livres et stethoscope avec des réductions avantageuse
- Mise en ligne de l’ensemble des supports de cours

L’OKB est la clef de voute de la représentation des étudiants en médecine de la 2ème à la 6ème année dans les différentes instances concernées. L’OKB pose des listes lors des élections des représentants étudiants de la Faculté et  est majoritaire depuis de nombreuses années. Ces élus étudiants sont amenés à défendre les intérêts de tout les étudiants en médecine auprès du CHU (Centre Hospitalier Universitaire), de la Faculté de Médecine et de l’Université. Elle soutient la FAPS lors des élections Universitaires et CROUS et participe en proposant des candidats issus de la filières médecine à ses élections.
L’OKB travaille également avec d’autres acteurs du monde de la santé et de l’enseignement supérieur et de la recherche comme le CNOM (Conseil National de l’Ordre des Médecin), la Mairie du Kremlin-Bicêtre, l’ARS IDF (l’Agence Régionale de la Santé d’Ile-de-France) etc…
Cette association est également membre de l’ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France) qui regroupe l’ensemble des associations d’étudiant en médecine de France Métropolitaine et d’Outre Mer. Grâce à l’ANEMF, l’OKB peut alors porter la voix des étudiants en médecine du Kremlin-Bicêtre au niveau national (Ministère de la Santé et de l’Enseignement Supérieur, conférence des doyens etc…).

Les contacts :
Web : http://www.okb-asso.fr