Son objectif est de centraliser toute la communication.

Les autres pôles devront passer par ce pôle pour transmettre l’information aux étudiants. Toutes nos Information/Évènements/Info (ou Intox) seront ainsi centralisés, triés, ordonnés et réfléchis.

 

 Comment ca marche ?

Grace a ce poste aura ainsi une communication cohérente qui ne se disperse pas dans des infos inutiles. Les étudiants seront beaucoup plus réceptifs et sensibles aux messages du BDE.

Par conséquent, le VP se devra d’être parfaitement au courant sur les informations relatives à tous les informations de l’OKB et/ou savoir rediriger efficacement l’étudiant vers la personne concernée.

Le pole communication va essayé de limité les problèmes survenu l’an passé comme celui des informations où chaque pôle a inondé via Facebook ou les mailing les étudiants d’un tas d’informations aussi différentes qu’importantes.

Communication extérieure :

-       Synthèse de toute la communication des différents pôles : transmettre les infos de manière ordonnée et cohérente (éviter le floodage)

-       Retro planning de la stratégie de communication de chaque événement : prendre contact avec le  pôle concerné et réfléchir ensemble à la meilleure communication. Le pôle est chargé de rédiger le contenu et le VP communication est chargé de le diffuser.

Communication intérieure :

-       faire un bilan régulier des activités du BDE sur la mailing OKB 

-       Mais attention chaque pôle s’occupe de sa communication interne.

Le but des CM est d’assister le VP dans son rôle et de s’organiser pour assurer les autres missions du pôle.

Le pole com’ a été créé pour assurer:

-      les trailers, les affiches, les fresques

-      les infos sur le site

-      la maintenance du site

-      la prise de photo lors des évènements

-      la création du projet yearbook