Le pôle SGS (Santé globale et solidarité) permet aux étudiants de découvrir tout ce qui entoure la santé.

 

Il cible ici à KB différents domaines :

  • les goûters solidaires permettent une approche "festive" autour de gâteaux et autres avec les SDF. Une collecte sera aussi organisée afin de mieux les aider au quotidien.
  • Karabambins est un projet qui permet de divertir les enfants hospitalisés: on leur propose une pause divertissante dans leur quotidien à l'hôpital. 
  • Le Téléthon est un projet qui repose essentiellement sur la récolte de fonds. Cette année encore on cherchera à marquer les esprits avec qui sait une célébrité qui sera peut être de la partie.
  • L'Hôpital des Nounours a pour vocation de sensibiliser les enfants au monde hospitalier. Le but est de diminuer la peur de la blouse blanche en leur reconstituant un hôpital (presque grandeur nature) pour y faire soigner leur nounours. 
  • Le sidaction a 2 grands rôles: la récolte de fonds mais aussi la sensibilisation au travers d'activités amusantes comme la pose la plus rapide de préservatifs ou autres.
  • La prévention en soirée repose sur des activités pour sensibiliser les gens aux méfaits de l'alcool, des drogues et des rapports sexuels à risque. Cela dure 1heure à chaque début de soirée et les animations proposées se veulent instructives et drôles.
  • Enfin les dons du sang et de moelle sont aussi des points très forts du pôle. Cette année nous encouragerons le don du sang avec de bons mets offerts en échange.

On espère, encore une fois cette année, motiver de nombreux étudiants à participer à ces différents projets qui leur feront découvrir la vie étudiante et une autre façade du monde de la santé.

Vos santé Pub :

CHOCHOY Amélie  QUAGLIARO Estelle  CARVAJAL ALEGRIA Eleonor   FAYET Amandine